Déja client(e) de la cave : Mon compte (Déconnexion) | Mon panier
Contactez-nous
au 03 80 24 21 29

Rully blanc 2012

Réf : DAUXRUB12

Produit non disponible



En Bourgogne, ce millésime 2012, soumis dès sa naissance aux caprices du temps qui de mars à septembre n'ont pas épargné le vignoble, a créé de belles surprises. Côté blanc, les vins sont expressifs, fins et concentrés pour se garder plusieurs années. Comme en témoigne ce rully, un chardonnay de la Côte chalonnaise septentrionale.

Robe : jaune or soutenu, brillant à reflets verts

Nez : encore discret mais déjà expressif aux arômes complexes, entre fleurs blanches et agrumes (coing et citron), sur une senteur miellée et une touche de boisé fin.

Bouche : l'attaque est souple et franche dans une étonnante minéralité légèrement mentholée et un gras de belle matière. Puis ce 2012 révèle tout à la fois la belle typicité de ce terroir encore trop méconnu, et toute la finesse de la concentration du millésime. Dans une belle complexité aromatique, entre senteurs de fleurs blanches et note "silex", entre touche de poire et pointe de miel. Et une jolie longueur en bouche qui laisse présager une belle aptitude au vieillissement.

Servir : avec sa vivacité d'aujourd'hui, ce rully 2012 les Gaudoirs (au sud de l'appellation), est idéal sur les escargots en coquille au beurre ail et persil. Dans quelques années, on leur préférera des produits de l'autre côté de la Saône, comme le filet de sandre à la crème ou le poulet aux morilles. Ne pas hésiter à le servir plus frais qu'indiqué (10 à 11°) pour lui permettre de"monter" en arômes comme en température.